TRIPLE A

by Alpha Toshineza

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      $12 CAD

     

1.
Supernova 03:01
Fixé les regards sur la croix, Pas le choix si ce n’est que de revenir sur mes pas. J’crois bien qu’en chemin je m’étais perdu dans le bruit de vos acclamations. En proie à la folie je me prenais pour une... Refrain: Supernova Supernova Supernova Y a toujours du nouveau sous le soleil quand j'innove le ciel est rose, Ma vie en prose, J’la raconte avec l’inspiration d’en haut Il est temps que j’explose. L’orgueil précede la chute Le silence est d’or en cas de reshhhh.... J’suis resté bien calme pendant bien trop longtemps A force d'être gentil on devient tellement soulant. Comme sous l’emprise de stupéfiants. Insolents sont ces soit-disants rappeurs. Ca braille tellement ca m’fait bailler car leurs histoires sont à dormir debout. Ca joue les riches alors qu'en vrai ils ont du mal à joindre les deux bouts. Ton rap est un squelette tellement le contenu est mince. Tes soit disant battles et tes punchlines je les evince. Pour qui j’me prend pour un prince. Un noble chevalier qui prend les armes à l’ancienne Un héros tombé au combat poing levé sourire au lèvre àa la Stan Lee car mon avenir est assuré. Rassure ton équipe. On ne va tuer personne mais zigouiller toute ta clique et ce qui reste de tes bonhommes. Ceci n’est pas un règlement de compte Appelle-moi Magritte. Ton rap de clown j’lai pris en grippe. Donc agrippe toi si j’éternue fort -Haatshuum Sneeze- c’est pour refouler les Wacks MCs comme des bactéries Batteries rechargés au maximum C’est reparti pour une nouvelle ronde. Et ma team est toujours au top. Les sons et les prods. Le son et le mix. Elessar excelle à la console et Dul est au beat et ça donne une.. Supernova Supernova Supernova (Refrain) Salut les enfants c’est Tonton Alpha ToTo comme Africa. J’vient te niaiser avec mon flow nasale. Salut la NASA, venez étudier mon peura car ce sont des bars chocolaté, arrivé de Mars pour attaquer l’injustice et l’empire de Babylon Fanatique du Lion d’la tribu de Juda a qui l’on. doit touteu la gloire hier aujourd’hui et éternellement. Mais avant tout sache que malgré mes ratures Dieu m’aime tellement qu’il m’a donné son Fils unique au lieu du châtiment. j’nai pas honte de ce message qui m’anime tellement Trop de passion dans mon art pour lequel je brûle ardemment Pas besoin de m’allumer car je crache un feu tel un dragon Supernova Supernova Supernova Y a toujours du nouveau sous le soleil quand j’innove le ciel est rose, Ma vie en prose, J’la raconte avec l’inspiration d’en haut il est temps que j’explose. Supernova Supernova Supernova Supenova
2.
Fils de Roi, mais tu galères comme un zonard de luxe. Dans tous les sens du terme. Je fais dans l’art de la juxtaposition des symboles. Chaque phrase est annotée d’un mystère qu’il faudra décoder à la clé de sol. En sol occupé par d’étranges visiteurs. Syndrôme de l’imposteur A priori, j’ai usurpé ce poste. A posteriori rien de neuf sous le soleil sauf qu’à présent en terme de 8e merveille de nous on parlera. Triple A: Mille et une façon d’exceller en une seule vie Un seul choix pour plusieurs voies. A défaut du million de vue. j’ai été pardonné mille fois. J’sors toujours armé, jamais sans mon gun, Chargé d’une Parole qui tue l’homme mais délivre l’âme, Une lame à double tranchant, séparant le vrai du faux. J’ai beau prêcher comme l’apôtre Paul Mais j'ai de vrais défauts Schizophrène à la David Banner Parfois j’me gêne, parfois j’ai pas d’manières L’Esprit ou le rationnel? L’instinct ou la culture approprié par les élites académiques? Pas sûr? Consulte la Petit Robert Dailleurs dis lui qu’on ne tournera pas la page Et que de Kanata jamais on ne sera les Slav. Ici à l’Ouest, beaucoup le savent, Trop de stygmates sur nos communautés et cela on ne l’oubliera pas. Rap de Papa je viens vous rappeler que même Pape leur a fait savoir qu’il ne s’en excusera pas (AP). Ahh. Seigneur qu’elle est belle ton épouse dans sa robe blanche entachée de pluie et de cendre devant ces Beaux-Regards. Ca sent la "sensi" dans leurs sanctuaires Au point de ne plus ressentir le ciel ou la terre Entre père et mère les baisers sont devenus amères Même les gosses s’évadent vers une éducation imaginaire L’Amérique ô L’Amérique! Tu nous a fais espérer avant de nous tromper. Dans ce cirque médiatique on est tous des charlots. Je suis Charlie Chaplin. Ils sont des charlatans. Parmi tous ces pantins, J’aurai été pendu comme ce fruit étrange. Retour à la belle époque, ou plus personne ne se dérangeait d’afficher les couleurs de la haine. J’ose à peine croire qu’on a fait du progrès entre nous. Et pourtant je prends de l’avance en louant Yahwe pour mes frères d’armes et toutes les mauvaises langues qu’on a coupées, Les démons décapités mais faut pas qu’on en perde la tête, Garder le cap, aller au top, atteindre la note maximale. Triple A: mille et une façon d’exceller en une seule vie Un seul choix pour plusieurs voies. Oublie le million de vue. Sois l’bienvenue chez toi. Manitoba. Bienvenue au paradis! (c) 2018 Alain Tshinza (Alpha Toshineza)
3.
WPG TRNST 03:43
WPG MTB TRNST Je suis en transit dans un bus en direction du centre ville C’est la confusion du côté d’Osborne Street Bloqué dans le traffic entre Portage et Main Partout le même Chaos avant d’rejoindre l’Exchange Je suis arrivé en avril debarqué dans une ville recouverte de poussière Mais Pas question de partir bien que j’aurai pu me dégoûter de ces gouttières. Forcer le respect de ses pairs. La ville est devenu le repère des amateurs d’art et des mélomanes melodramaturge à la Guy Maddin Coincé dans la brume et la glace L’hiver repart sans laisser de trace chaleureux sont ses étés comme nos festivals du Voyageur à la ceinture flèchée aux milles couleurs J’ai découvert un Manitoba urbains fier de ces travers dans les bars alternatif du quartier de Sherbrook Bref tout une planète (Refrain) On m’avais dit de bien raisonner Mais Jésus m’a dit de tout donner pour cette ville C’est pour ces gens Que je m’appliqu’à prier cette cité On m’avais dit de bien raisonner Mais c’est ici qu’on m’a tout donné J’aimeu ma ville. J’aimeu ces gens Si je reste ici c’est que je veux marquer cette cité Winnipeg Winnipeg Winnipeg City Winnipeg Winnipeg Winnipeg Go Winnipeg Jets Winnipeg Winnipeg Winnipeg City Winnipeg Winnipeg Winnipeg Go Winnipeg Jets Impossible de prendre la fuite chui bloqué dans le traffic entre la Fourche et son style chaotique Arrivé à St-Boniface C’est ici que j’ai vu les traces d’un Meli Melo de métissage et de tension linguistique, social et racial. Salut Montreal’ Ici ça parle français! On respecteu votre franglais Franchement si tout le monde en parle Alors dis moi de quoi j’me mêle Marche au pas façon militaire militant depuis Louis Riel On a du caractère Capital des Jets et des Bombers Les Franco-manitobains vont-ils renvoyer des bombes? (Refrain) Transit sur Mainstreet ou rien ne se passe si c’n’est que des soirées coupe-gorges. Comme si cette rue était le boulevard du crime organisé du Canada. Mais Je n’ai jamais cru à l’intox, Ils aimerait dire que le North End est un quartier de tox et de tocard, Mais j’y ai vu des leaders qui boxent. Trop abusé.... (Refrain)
4.
5.
6.
7.
Ils ont utilisé la force pour imposer leurs idées. Me laisser intimider. Ils iront au pays des rêves voir si j’y suis. Des ennemis j’en ai plein. des soldats, j’en ai bien plus. J’ai des démons à mes trousses. Mais une armée à ma rescousse Archanges et chérubins versus. Lucifer et ses anges déchus. Jésus J’ai besoin de ton Esprit Saint Je suis prêt à affronter les épreuves du quotidien Facture sur facture sur facture sur facture Maladie et relations au bord de la rupture Facture sur facture sur facture sur facture, J’vais finir par fracturer le tibia de ce maudit facteur Il n’y aura plus messager de malheur. pour dicter ou j’irai qui je suis, plus de parasite parano pour saboter mes rêves. L'espoir crêve en dernier Refrain: Le passe n’existe pas Page Blanche pour le futur Amnésie parfaite 2x J'ai perdu le contrôle 3x J'ai perdu le contrôle de ma destinée J’suis à la quête de ma couronne Et je me rapproche du trône Une armée d’anges qui m’environne Une équipe de gagnants dans ma zone. De l’Amazonie à la Toundra en passant par la savane. Des chutes du Niagara au chaleur de la havane. On’se pavane, tete levé vers horizon. Regard fixé vers le ciel, prend ça en pleine face. Prend place dans mon cockpit. Qui pilote t’inquiète, le Seigneur est au contrôle. Aujourd’hui c’est sa fete, j’vous invite dans le jet privé Premiere classe pour tous. Bienvenu à la famille, Destination paradis Bref, Y a pas de trêve dans ce processus. A pleine dent, le bonheur se déguste Et Plus je medite la d’ssus et plus je realise que ceux qui sont perdus dans le passé resteront déçus (Refrain 2x)
8.
Musique de Barbare. Ouais tu connais. Alpha Toshineza, prêt à donner Vos offenses on les a pardonnés Et on sera toujours prêt a donner gloire à l’Agneau descendu d’en haut Celui qui fut immolé pour nos iniquités. Frappé, Fouetté, innocemment dénudé et crucifié. Humilié par les autorités Cloué à mort avec un coeur brisé Vaincu par la tombe pour en terminer Mais après 3 jours il est ressuscité. Mais y a pas moyen de me faire taire la vérité au sujet de mon Père. Abba Papa, ô Combien je t’aime. Je t’honore par mes danses et mes poèmes. (Fini) Refrain 2x Chaque jour que Dieu fait je prie et je march dans la ville avec assurance et paix Chaque jour que Dieu fait je bénis le ciel et je rends grâce pour sa bonté Veuillez excuser ma nonchalance. Je suis prêt pour un nouveau challenge. Racheter le temps car les jours sont mauvais. Éviter de sombrer dans la décadence donc j’men vais faire un tour dans sa Parole Me rappelant que je ne suis rien sans Lui Créature faible devenue prédateur redoutable. Déguisé en proie j’suis parti à la chasse… d’un trésor qui n’est pas d'ici bas. sillonant la planète jusqu’au Manitoba. J’ai rejoint les Autochtones de la toundra. Là ou il ne fait pas bon d’ranimer le débat. a pas moyen de me faire taire la vérité au sujet de mon Père. Abba Papa, ô Combien je t’aime. Je t’honore par mes danses et mes poèmes. (Fini) Refrain 2x Humilié par les autorités Cloué à mort avec un coeur brisé Vaincu par la tombe pour en terminer Mais après 3 jours il est ressuuscité. Donc je le loue Chaque jour Loue le Chaque jour Loue le Chaque jour ...

about

Avec «TRIPLE A», MC Alpha Toshineza, artiste hiphop de Winnipeg, remet les pendules à l'heure. Cet album court et compact marque le 25e anniversaire de son premier concert le 5 mars 1994 à la MJC de Bettembourg (GD de Luxembourg) avec son groupe HLM (Homme Libre menacé)

Disponible uniquement sur Bandcamp en avant-première, il sortira sur toutes les autres plateformes numériques au mois d'avirl ainsi qu'en format physique.

Huit titres, Huit manière d'exceller sur un disque qui se démarque par des collaborations de feu et des sonorités aussi insolites que colorés.

Le message Christique est celui du prix à payer pour atteindre l'excellence. La repentance, le sacrifice, l'humilité, la détermination, le deuil du passé, les conflits internes et externes, la méditation tranquille qui amène progressivement à l'adoration et à la célébration éternel. Au centre de ce protège se trouve l'Alpha et l'Omega: Triple A. À écouter en boucle!

www.jazzinuit.com

credits

released March 5, 2019

PRODUCTEUR EXÉCUTIF: ALPHA TOSHINEZA
RÉALISATEUR: ELESSAR THIESSEN
BEATS: 1,4: DUL (CHILLMIND LAB) /
2: DIX-IPLE DECA (HAUT STYLE MEDIA)
3,7: ALPHA TOSHINEZA (SONLIGHT OPERATIONS)
5,6: THIS IS TOMORROW / 8: FRESCO KLÜB

SCRATCHES SUR 5.: DJ STOP.
ENREGISTREMENT, MIXAGE, INSTRUMENTS ET ARRANGEMENTS: ELESSAR THIESSEN
MASTERING: JORDAN JACKIEW (TAYLOR RECORDING)
PHOTO: DJ STOP. PHOTOGRAPHY
GRAPHISME: ALAIN TSHINZA (AUDIOGRAPHIC STUDIO)
© 2019 JAZZ INUIT (UN LABEL SONLIGHT OPERATIONS)

license

all rights reserved

tags

about

Alpha Toshineza Winnipeg, Manitoba

MC, producer & graphic designer Alpha Toshineza (fka Gospel Emcee) was part of different rap collectives in Luxembourg and Brussels.
After releasing his first EP in 2005 (Bonne Cause), Alpha started collaborating with various established names such as Oddisee or Kev Brown (Low Budget Krew).
In 2014, Alpha moved to Winnipeg, and established his label Sonlight Operations (fka Jazz Inuit).
... more

contact / help

Contact Alpha Toshineza

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

If you like Alpha Toshineza, you may also like: